Hospitalisation

Faisant suite a mon état de santé et ma position sur la liste d’attente de greffe, j’ai arrêté de travailler le 20 décembre. je subissais des ponctions d’ascite chaque semaine le vendredi et j’ai ressenti une baisse de concentration. la meilleure solution était de m’arrêter et d’attendre l’appel pour la greffe.

La maladie ne fait pas de pause. Le 27, lors d’ une visite prévu pour une ponction, mon médecin, voyant les résultats catastrophiques de mes prises de sang du matin, a décidé de me garder aux urgences. Mes reins semblaient atteint et au vu des résultats, je partais pour des dialyses et un besoin d’une double greffe, foie et rein. Ce qui dans mon cas voulait dire, pas de greffe.

Un nouveau médecin est venu vérifié tout ça et a décidé que les problèmes de reins étaient du au foie et non pas uniquement aux reins. Il m’a donc explique la situation et a commence un traitement intra-veineux afin de corroborer ses dires.

Toute la machine est desiquilibre. Le potassium est haut et me met a risque d’arrêt cardiaque. L’ammonium se change trop en ammoniaque. Il faut donc tenter de tout remettre en etat de marche et l’hôpital est le seul endroit ou ca peut se faire.

Je suis donc admis aux urgences en attendant de trouver une chambre. belle période que les fetes pour se faire hospitaliser. Le soir meme, l’amoniaque fait son oeuvre et je me retrouve en etat de choc, dans le coma, confus, ne sachant plus ce que je fais. Ceci avec un potassium trop élevé, ça fait un sacre cocktail que je ne souhaite a personne. Je ne me souviens que tres peu de ce que j’ai fait entre le samedi soir et le jeudi suivant (le 2 janvier).

Tout ceci fait partie des effets secondaires de la maladie du foie et des reins qui ne filtrent plus. Et avec ça, je dois boire au minimum de 3 litres par jour. Il faut faire filtrer les reins pour ne pas les perdre.

la cirrhose du foie a amené beaucoup d’effets secondaires, qui ne disparaitront qu’après la transplantation hépatique. j’en suis conscient. Je suis entre a l’hopital avec un score MELD de 27. Durant l’hospitalisation, le score est monte a 30 et a la sortie, mon score MELD est redescendu a 25. Cette variation implique egalement une evolution sur la liste de greffe, me faisant de la premiere place a 5e ou 6e sur la liste, car c’est le score MELD qui decide de notre position. Les médecins qui me suivent ici sont bons, très bons et m’ont permis de retrouver un état physique interne proche d’il y a un an. Mais je n’ai pas retrouve encore la concentration que j’avais ne serait-ce que fin novembre et ma force physique fond a vue d’œil.

Ce contenu a été publié dans L'Histoire, Symptômes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *