Transplantation, l’annonce

C’est vers midi que j’ai appris par mon épouse que les préparatifs pour la transplantation avaient été amorcés.

Apres qu’elle ait eu une discussion avec l’équipe médicale, a savoir si elle était d’accord ou non pour l’opération, elle a donnée son accord et un chirurgien greffeur est immédiatement parti afin de vérifier et d’extraire le greffon. En fait plusieurs équipes sont partis dont une pour le foie. Le chirurgien devant vérifier l’état du foie et l’extraire. Pour le foie, les analyses de laboratoires (sang, scan, etc) ne suffisent pas, il faut également avoir un examen visuel.

Mon épouse étant a Montréal, les médecins lui ont demandé de se déplacer afin de discuter des implications, et comme elle est responsable en cas incapacité de ma part (ce qui était le cas), c’était a elle de prendre la décision et de signer les papiers légaux. Le rein, lui n’a pas pose ce genre de problème. Il me fallait une double greffe et c’est le foie qui était primordiale. Plus tard, on verra que c’est le rein qui decidera de la plupart des choses.

Nous sommes donc dans l’attente du retour de l’équipe avec les greffons. Je saurai dans l’après midi a quelle heure se fera la chirurgie.

Ce contenu a été publié dans L'Histoire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *